Woocommerce : l’extension à connaitre pour la création d’une boutique e-commerce

La vente en ligne est aujourd’hui le must des activités. À la fois rentable et pratique, elle attire plusieurs particuliers espérant un changement professionnel rapide et facile. Il ne reste plus qu’à créer la plateforme qui va avec. Vous avez notamment de nos jours plusieurs alternatives en la matière : Prestashop, Magento et bien d’autres. Mais actuellement, la création boutique en ligne woocommerce est bien plus renommée. C’est apparemment, L’extension à connaitre, surtout pour les fans de WordPress.

Woocommerce : Kézako ?

Comme susmentionné, Woocommerce est une extension sur wordpress. Contrairement aux idées reçues, elle n’a rien d’une nouveauté. Depuis 2011, elle a été téléchargée près de 380 000 fois. Malgré tout, ce n’est que récemment qu’elle a réellement fait parler d’elle.

Il s’agit d’un programme pratique et simple pour l’élaboration d’un site e-commerce. Il dispose d’ailleurs d’un large panel de fonctionnalité qui vous permet de créer des fiches produites avec différentes variantes, de faire des inventaires et même de gérer la livraison des produits. Et ce dernier est aussi un allié incontestable pour la gestion et la mise en place de différentes techniques de payement en ligne.

La création boutique en ligne woocommerce est simple. Profitant à la fois de toutes les capacités de WordPress et de toutes les performances d’un outil CRM : c’est un must à découvrir pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce genre de commerce. Et malgré que son utilisation reste à la portée de tout le monde, il n’en demeure pas moins que l’on a à disposition des experts, notamment l’agence Digital Supplyer, dans l’utilisation d’un tel outil et dans la création d’un site e-commerce sur la toile. Mieux ! Il est même possible de faire jouer la concurrence et de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

Les avantages d’une boutique en ligne woocommerce

La création boutique en ligne woocommerce a le vent en poupe ces derniers temps. Il semble que les particuliers et les professionnels se sont finalement laissé séduire par ses nombreux avantages. Tel est le cas par exemple de la possibilité de refonte facile du site pour en faire une plateforme un peu plus conviviale et navigable. Sur ce programme, rédiger les fiches produits et les classer par catégorie sera plus facile. Avec les outils WordPress, vous pourriez évaluer la qualité des mots clefs et des contenus. En outre, l’outil vous permet également de mettre mieux en valeur vos produits via son Swatches and Photos. Le but étant de proposer plusieurs coloris et tailles d’un seul article.

Un outil CRM à part entier, le Woocommerce facile largement la gestion technique, voire financier de votre entreprise. C’est donc l’idéal pour les novices dans ce domaine d’activité. Outre de permettre aux clients du site de comparer les différents produits, d’assurer l’interactivité du site, woocommerce est un allié pour la partie livraison et payement, proposant d’ailleurs un large panel d’extension en la matière. C’est donc un logiciel qui transformera du tout au tout votre site e-commerce, voire vous simplifiera la vente de vos produits à l’étranger si besoin est. Cette dernière opportunité, vous la devez notamment à Table rate Shipping.