La Zumba pour améliorer sa silhouette et entretenir sa santé

La Zumba est une danse faite de chorégraphies simples pour garder la forme ou perdre du poids. Elle est composée souvent de 4 à 5 mouvements. C’est un mélange de plusieurs rythmes latinos tels que la salsa, le flamenco, la bachat ou le merengue. La Zumba nous permet de travailler tout notre corps. C’est une activité cardio-vasculaire au même rang que l’elliptique et le footing.

Son origine

C’est Alberto « Beto » Perez, le célèbre coach des stars américaines qui est d’origine colombienne qui a créé par pur hasard cette technique de remise en forme en 1986. Avec la collaboration de ses deux partenaires, Alberto Perlman et Alberto Alghion, il a fait entrer cette danse aux Etats-Unis. En 1999, ils ont fondé une entreprise dénommée Zumba Fitness LLC qui est devenue internationale en 2007.

Quelques bienfaits du Zumba

  • Sachez qu’une séance d’une heure de Zumba permet de bruler jusqu’à 500 kilocalories (l’équivalent d’un repas correct). Si elle est pratiquée régulièrement, elle favorise la perte des graisses superflues.
  • Puisqu’elle est pratiquée sur des musiques entrainantes, la Zumba est très pratique voire efficace pour se détendre psychiquement et physiquement. Pour décompresser après des heures de travail, il n’y a rien de mieux d’une bonne séance de Zumba.
  • Si vous souhaitez avoir un ventre plat ainsi qu’une belle silhouette, pratiquez le Zumba. Cette dernière endurcit différents muscles du corps tels que les fessiers, les mollets, les abdos, les muscles des bras et du dos.